Conseils

boussole

Faire évoluer les structures, les services et les produits vers le durable

Que vous soyez une entreprise qui souhaite faire évoluer son offre de service ou de produits, une collectivité territoriale avec la volonté de mettre le durable à son agenda ou un acteur social qui s’interroge sur la meilleure manière d’utiliser l’économie collaborative pour remplir ses missions, nous pouvons vous accompagner. Forts d’un réseau de structures spécialistes des enjeux de développement durable et d’accompagnement du changement, nous vous proposons une équipe sur-mesure pour répondre à vos enjeux.

Les spécificités de notre offre de conseil

Le durable comme une solution à des enjeux de votre structure

Nous concevons le durable comme une réponse à des enjeux opérationnels de votre structure : réduction des factures énergétiques d’une commune, développement d’une image de marque, réduction du turn over dans une entreprise… le durable n’est pas une « cerise sur le gâteau » lorsque tout va bien, mais une source de dizaines de solutions à vos enjeux.

Intelligence collective

L’évolution vers des pratiques plus durables nécessite l’intégration de vos équipes et de vos collaborateurs, dès le début du processus et tout au long de celui-ci. Nous vous proposons des outils d’intelligence collective pour arriver à la meilleure solution pour la structure et pour ses parties prenantes. Cette démarche collective assure une mise en œuvre plus aisée des changements et une adhésion plus forte et plus durable de vos collaborateurs.

Pluridisciplinarité

Sociologie, anthropologie, management, ingénierie technique… l’évolution d’une structure ou de ses services et produits peut nécessiter l’intervention de spécialistes de différents domaines. Nous mettons notre réseau d’experts à votre service.



NOS REFERENCES :

Octobre 2017 – Plan Bâtiment Durable – Groupe de travail « Réflexion Bâtiment Responsable 2020-2050″ – Participation à la note thématique « Bâtiments responsables, usages et confort : quelles lignes directrices pour demain ? »

Aurélien Alfaré a relu la version mise à disposition pour débat public. Il a apporté des propositions, dont certaines (sur la définition de la QAI et sur la climatisation) ont été prises en compte. Voir la note finale ici.

5 janvier 2017 – PROPELLET – Accompagnement pour l’élaboration d’un MOOC sur le pellet à destination des professionnels

ACCTEES a relu les trames des vidéos du MOOC et a participé à une réunion pour les choix stratégiques du MOOC : contenu, ton, format, etc.. Le MOOC est aujourd’hui en ligne ici  !

Plus d'informations : Contactez-nous !